mercredi, juin 20, 2007

MON AVIS

Je suis comme d hab a l acf , je suis derriere un de mes lecteurs je le regarde jouer a la 100 et puis arrive ce coup .un joueur limp en utg , un joueur relance a 22 € il a un tapis de 160€ suivi par mon ami belge pierre qui a un tapis de 800€ et un joueur se met a tapis ,notre champion suit avec AS 10 il a un tapis de 330€ , le flop est 10 44 avec 2 trefles , attaque chez notre champion a 30€ suivi par ses deux adversaires , la turn est un 2 de trefles check chez notre champion , attaque a 90 chez le relanceur , couche chez l ami pierre et apres mur reflexion notre champion se couche , il n a pas de trefles , la river est un as , le relanceur annonce 2 paires et le mec tapis preflop montre son as dame qui remporte le pot interieur .


Tout ca pour vous expliquez quelque chose , suivre avec as 10 n est pas un probleme , le premier probleme c l attaque au flop , sans aucune visibilite notre champion attaque a 30 € sur un pot qui en fais deja 90€ ca c pas une attaque c une incitation au bluff parce que si le relanceur envoi tapis il n aura aucune envi de rajouter les 120 € parce qu il pensera qu il possede une overpaire, le vrai move c ou un check raise qui est pour moi la meilleure solution ou une attaque a hauteur du pot qui obligerait le relanceur a passer ou a envoyer son tapis qui n est que de 150 € donc pas grand chose a rajouter pour notre champion meme perdant ...
Le check raise : la meilleure solution et la moins dangereuse , car dans le cas ou le relanceur preflop attaque si ce n est a 50 et que l ami belge relance a 200 € il pourra facilement passer ou si c un grand malade envoyer tapis !!!!
Par contre attaquer en premier de parole est je pense impossible voir tres complique , le vrai probleme c que va faire l ami belge , imaginons que vous envoyez 90 € au flop , le relanceur reflechis , envoi tapis a 150 € et l ami belge relance a 350€ , pffff mon dieu quel mal de tete , que faire jeter ses cartes et abandonner les 110€ que vous avez deja investi , payer son tapis apres un raise et un reraise avec top paire top kicker donc 80 chances sur 100 que vous soyez deja battu et peut etre vous tirez mort , la on voit que c complique le poker .
La bonne decision reste de fold , car vous n avez ni cote financiere ni la cote des cartes, vous devez rajouter 220€ pour un pot qui contient 800€ et vous ne savez pas ce que vous jouez :
- au mieux vous jouez 2 as ou 2 10
-le pire serait que le relanceur belge est 10 10 et la vous ne jouez que AS a la turn et AS on the river et surement vous partagerait le pot .
Mais ce qui est sur c qu au flop vous ne gagnez pas , en tout cas vous etez derriere l un des deux.

Apres le move a la turn dans mon cas n existera pas a moins que tout le monde check au flop et dans tous les cas j ouvrirai a hauteur du pot a la turn .
A Bientot

Aucun commentaire: