vendredi, octobre 19, 2007

C QUI LE PATRON? NON MAIS...

Lundi on a organise un petit 100€ freezeout au cercle Haussmann , on etais une petite trentaine , alors je me suis decide a le jouer . J etais tout fou a l idee , de refaire un tournoi ce qui a la base est mon poker favori .Je me retrouve a la table de l ami Oleastre et de 2 3 autres copains , ca charrie comme d hab , moi le premier evidemment loll .le debut se passe pas trop mal , je suis pas mal respecte , bref je relance personne me paye . A un moment donne je relance au cut off avec AS 4 de pique ,sur des blinds 20 40 je relance a 120 , je suis paye deux fois . Le flop K 45 , les deux check je relance a 250 , je suis paye par la grosse blind , la turn est une dame il check je check , la river un K et la il relance a 250 , je reflechis , au flop je suis persuade qu il etais a tirage donc pour verifier ma lecture de galinettes je paye et il m annonce Hauteur 7 , je le regarde et lui balance mon 4 , tout fier d avoir eu raison de ma super lecture loll.

Apres je me fais defoncer , je pedale , je touche pas donc me voici , comme d hab , short stack et cette position je vais l avoir pendant une bonne heure , je vois rien . Je remarque que desque je call en 2 eme de parole et qu il y a plus de 2 rentrants la grosse blind envoi tout et avec mes AS 10 , AS J ca devient impayable , je me dis que je vais bien l attraper a un moment donne ...
Sur les blinds 50/100 je n ai plus que 1300 je call au bouton apres qu il y ait 3 limpeurs devant moi avec J8 depareille , c la cagoule grave loll. Call d oleastre en petite blind et check de la grosse blind , le flop 10 7 9 avec 2 coeurs , pan arretez tout , on ne bouge plus j ai chatte , check d olivier , la grosse blind fais 200 , payer 2 fois ca arrive a bibi, tout dans le museau , 1200 et tapis , relance d olivier a 2500 , alors la je suis pas content du tout je sais qu olive n aurait pas fais ca sans une tres bonne main , les autres passent et Olive retourne 10 8 , top paire plus tirage quinte par les 2 bouts , belle main mon olive mais c pas assez , pas de miracle je double . Heuresement qu il y a les copains pour doubler lolll .

Puis je me retrouve 2 eme de parole avec AA , et la au moment ou je vais relancer je me souviens de l ami galinette qui met tout dans le museau a partir du moment qu il y a trois entrants alors je call , payer 5 fois apres moi et la grosse blind, roulement de tambours , se decide a tout envoyer , ouff j ai eu peur qu il sache jouer et qu il se dise , putain la y en a bien un qui veut m attraper , moi je fais un instant call , histoire de prevenir les autres que j ai une bombe et que c moi qui l ai vu le premier . Le tare me retourne Q 10 de coeur , je lui montre mes Asticots , et le flop est trop dangereux 24 J avec un coeur puis le 9 de coeur , c pas possible il va etre favori ce con si il continu ... et pan le 3 de carreaux et j annonce 1 sortant , allez va t en vilain, non mais . Petite precision si vous faites parti de ce genre de joueurs qui aiment tout envoyer grosse blind faites le une fois de tps en tps et non systematiquement , c plus intelligent ...

Apres tutti va bene , je trouve des bombes je relance , on me paye je trouve mes flops ou sinon je bluff , enfin tout va bien .
On est toujours en demi finale et je trouve KK , je regarde le tapis de la grosse blind 1300 a peu pres , les blinds sont de 200 400 , je relance a 1200 , chose pas prevu du tout le mec au bouton me paye , donc la grosse blind lache .
Le flop 10 5 10 , je reflechis et relance a 2500 et la mec envoi tapis , merde , je le connais s il a fais ca , c qu il pense etre max , ou sinon il pense que j ai AS K , et que je fais un continuation bet, apres murs reflexions je call mourrant vu qu il me couvre au niveau de mon tapis , et la je vois sa main JJ , oufff pas de miracle je double , ca y est je suis surexcite j ai une tonne devant moi , ca va chier , on est plus que 11 ,je call tout de suite apres en UTG avec Q9 de trefles , le mec qui vient de me faire doubler envoi 1500 et tapis , la grosse blind fais 1300 et tapis et la je regarde mon autre pote Olivier , et je me dis c sa main fetiche let s gamble , je paye les 2 tapis , j apl Olive , Oleastre qui est sur ma gauche est mort de rire qd il voit ma poubelle , mais explose de joie , qd je trouve une dame au flop et qu on annonce 2 sortants , table finale .

La table finale est plutot sympa , y a les deux Olive et 2 3 autres potes , Oleastre se retrouve a ma gauche , encore une fois , on a passe tout le tournoi ou presque ensemble a la meme table .
Donc a cette table finale je suis plutot pas mal , je suis 2 eme chip leader un truc comme ca , je me sens en plein cul , et je suis d une humeur joviale . Apres un tour de tables ou je vois que dalle je me retrouve UTG avec J9 de coeur , je call les 600 de la grosse blind , honte a moi ..., pour ma defense j ai une envi de jouer demoniaque loll , et la comme d hab qd je suis impatient all in d un pote qui joue super serrure a 2700 , fais chier , vu ma position je le connais le coup , ils vont tous passer et me laisser en tete a tete avec le mec , mais moi je ne veux pas sniff , j ai de la merde , et ce qui devait arriver arriva , tout le monde passe et c a moi de parler , j ai aucune envie de call , alors je cherche les cotes y a 1500 plus les ante d argent mort , j ai 2100 a rajouter pour un pot de 3600/4000 mouais pas top les cotes et la le mec dis a son pote , t inquietes tu vas les voir mes cartes , et la je sais pas pourquoi je call . Il me retourne AA , et merde , et moi je retourne mon honteux J9 . Le flop J, ca c bon pour moi , Q 3 , la turn un J , ca y est on a chatte , la river un 9 , full chez papa lolllll et la ca charrie grave , ah tu peux voyager , quel cutard ce mec etc... moi j ose meme pas regarder mon pote tellement j ai honte , but that s poker !!!

Bien apres , je me retrouve au bouton avec 65 , je call les 800 , oleastre qui est petite blind envoi 2800 , et la je me dis c bizarre , ca fais une heure qu olive a pas bouger , a mon avis il a de la merde et il commence a s impatienter , la grosse blind qui est le chip leader call alors la c sur je suis dans le coup , call chez papa . Le flop AS 4 8 , relance chez olive a 5000 , tapis chez la grosse blind , passe chez moi et passe chez olive . Pour tout vous dire , je m etais fais mon petit plan strategique avant de call , si olivier attaque sur un flop avec un AS je lui mettais tout dans le museau , si je trouvais un tirage quinte ,meme si les deux autres check je check , en fait j etais rentre pour bluff olive ou pour trouver et faire une horreur mais dans aucun cas j allais utiliser ma position pour l arracher betement , pas de risque contre le chip leader .
C etais un good move de la part d oleastre mais je sais pas pourquoi ca puait l arrachage , malgre qu il n est pas joue un coup depuis une heure , je sais pas peut etre les 2800 sur les blinds 400 /800 , c etais trop fort ou le continuation bet alors qu il lui reste 2000 ou 3000 derriere , pourquoi pas tapis dans ces cas la , c bizarre comme parfois tu sais que le mec va bluffer quoiqu il arrive .
Je sortirai l ami Oleastre un tour plus tard avec K8 de carreaux ... J avoue une chose c qu il a bien progresse le bougre , je l ai vu jouer et je me suis etonne du niveau de jeu qu il a acquis et de la lecture qu il a l enfoire , va falloir que je bosse encore pour atteindre le niveau que je veux ...

Nous dealerons a 3 les tunes , ce qui fais toujours plaisir .... Mais ce tournoi m a fais vraiment plaisir et m a montre que ma structure est faite pour jouer au poker et qu on peut attendre les mains ou les rencontre et que les bons joueurs ou les cutards loll comme vous voulez sont favorises sur ces structures lentes .

Aucun commentaire: