lundi, avril 16, 2007

MONACO DAY 1

Apres avoir visiter le maroc , je suis parti a L EPT de MONACO, ah le kiff ultime .
J en ai reve , merci a mon sponsor , parce qu honnetement j ai pris grave mon pied .

Deja arrivee a l aeroport de nice , petit kiff personnel , Nice Monaco en helico , ca c le must , un vol de 7 MN mais mon dieu ca decoiffe . J arrive au MONTE CARLO BAY pour prendre mon ticket pour le tournoi a 250€ du soir , la c deja la queue , tous les tournois sont complets et y a tellement de monde qu ils ont annule le 1000€ freezeout 2 jours avant. La je dirai merci a pokerstar qui a distribue des casquettes donc tous les blaireaux sont parti chercher des casquettes et moi j ai gagne 100 places dans la queue lollll . Ca y est j ai ma place je suis paradoxalement mega zen , je me sens bien , je suis concentre , j ai pas specialement envi de parler je me met dans un fauteuil et la qui s asseoit a cote de moi joe Hachem , qui parle avec un jeune chinois de 19 ans .
C assez drole , le jeune lui raconte un coup qui s est passe sur full tilt a une tres grosse partie en limit holdem , Joe ecoute le coup , le chinois ne lui donne que sa main pas la main des autres et a la fin de sa plaidoirie lui demande : elle est ou ma faute ? et la c un grand moment de rigolade Hachem lui reponds : l un avait as K avec le roi de pique et l autre QJ avec Q de cœur et J de carreaux donc ton coup tu l as joue comme une merde t aurais du faire ci et faire ca , moi je suis a cote je suis abasourdi par la reponse parfaite et en meme tps je rigole car le chinois est blanc de confusion et rouge de honte lolll .

Le debut du tournoi ,je me retrouve table 12 siege 4 , la table a l air plutot sympa , 4 5 francais , et le reste des etrangers .
1 er coup que je joue , j ai 25 a trefles je suis au bouton 3 rentrant devant moi I call , j avoue comme premier flop vu , j aurais pu attendre mieux comme cartes mais bon j ai envi de me tester , un flop ininteressant , tout le monde check moi je relance de deux fois la blind je suis call 2 fois , une turn qui n arrange et qui donne un vague tirage couleur , je relance a 3 fois la grosse blind les 2 se couchent , chouette j ai place un bluff et c mon 1 er coup ca presage du bon . 1 er pause clope , j ai decide qu apres chaque gros coup je me leverai pour faire un tour pour faire redescendre la pression et me reconcentrer .
Je reviens je suis de grosse blind 5 mecs call et je regarde mes cartes : KK les blinds c 25 50 et la je me dis une petite relance a 125 c le bon chifrre et la je sais pas pourquoi j annonce 650 loll une relance demesuree , en placant mes jetons je me dis mais quel con !!! c quoi cette relance a 13 fois la grosse blind et bah franchement t tout pourri . Je m en veux encore , evidemment tout le monde passe et je gagne que les blinds sniffff.

1 ere rencontre , je suis grosse blind le 1 er de parole envoi 1000 sur les blinds 200 400 , un mec call , je retourne mes cartes , je vois QQ et j envoi immediatement tapis , le 1 er se couche et l autre me call sans hesiter une seule seconde je m attends a voir KK ou ASQ et bah non j ai la meilleure configuration possible il a JJ , pas de miracle je double .

2 eme rencontre : je suis 3 eme de parole je n ai pas encore regarde mes cartes j ai un bon tapis je suis bien au dessus de la moyenne et la je vois le 1 er de parole qui reflechis , il recompte ses jetons et annonce 3 000 sur les blinds 300 600 je reflechis et regarde mes cartes JJ ah c un petit quelque chose qd meme et la je prends mon temps et je sais pas pourquoi je suis persuade qu il a AA et que je vais le shooter , je call en rigolant , le flop est un delice 5 8 J avec 2 cœurs , il annonce 6 000 , je reflechis et je me dis la c sur il a AA j espere juste qu il a l As de cœur et j annonce ALL IN et la je vois mon adversaire m observer , recompter ses jetons , demander combien j ai etc…. et il m observe , je le sens prêt a jeter et la j utilise la bonne vieille technique je souris en coin et je ne regarde qu une carte de mon jeu et PAN j entends I call et la je garde mes yeux sur le tapis et je lui annonce son jeu , il me devisage , pense qu il m a attrape et la je retourne mon brelan de J , BOUM mon piege s est referme , mais lui ne le voit pas et pense que j ai AS J ou QQ , vu qu un 8 arrive a la turn et un 4 a la river j ai full et la je vois mon adversaire montrer ses 2 AA et dire a la croupiere 2 paires 2 paires j ai 2 paires tout content de la doublette du 8 et moi je ne l ecoute pas , ne le regarde meme pas , tout ce que je fais c ramasser mes jetons , la croupiere lui indique que j ai full et mon ami americain se retire de la table , en ayant un nouveau bad beat a raconter a ses potes .

Je fais un peu le Yoyo plus le Yo que le yo , j ai 12 000 de tapis , je suis dans la moyenne et la je vis un coup ou plusieurs solutions s offrent a moi , reflechissez a ce que vous auriez fais :
Les blinds 400 800 le 1 er de parole call ( pas bon ca ) , le 3 eme de parole relance a 3000 , le mec apres , un francais qui se prends pour Elky call hyper rapidement et la vous regardez vos cartes vous avez AA , plusieurs choix s offrent a vous :
- envoyer tapis parce qu il y a deja 7200 plus les antes donc sans jouer vous aurez ameliorez votre tapis de moitie et au pire si on vous paye vous jouerez au mieux un 90/ 10 , en gros que du bonheur .
- call pour essayer de rentabiliser votre main au maximum car vous savez que meme contre 2 joueurs votre main est largement favorite mais n oubliez pas que le 1 er de parole a call donc ca peut aussi lui permettre d aller voir le flop lui aussi avec une main moyenne vu que vous lui donner une cote de folie meme avec 23 ca c le pire ou vous faites rentrez les blinds donc la c pas 2 adversaires mais peut etre 5 et la votre AA est tjr favori mais vous allez souffrir .
- relancer a 7500 pour voir ou se situe le 1 er de parole et eviter que la racaille rentre pour la cote et peut etre embellie supreme un mec peut envoyer tapis ..

Alors vous avez votre reponse , la mienne I M ALL IN parce que je me dis que si je call je vais faire rentrer n importe quelle main et si je relance je vais me retrouver contre 2 joueurs voir 3 et j ai aucune envi de souffrir au flop , surtout que c pas avec 4500 sur un pot qui fera 30 000 ou 40000 jetons que j arriverai a faire fuir quelqu un .
Bon ok j ai attrape personne et tout le monde a passe , merde … mais bon That s poker et je pense que si je devais rejouer cette situation je referais la meme . Effectivement c peut etre mal rentabiliser mais c sans risque , ou du moins vous n aurez pas a vous dire j ai mal joue ce coup j aurais du etc… tout en vous dirigeant vers le bar vu qu un mec vous aura suivi avec 10 9 a pique et vous aura coller une quinte au flop .

Le reste du tournoi jusqu a ma 11 eme place a ete une horreur je n ai plus vu une carte et surtout je me suis retrouve entre les deux chip leader du tournoi , dont un nous a fais un magnique call d un tapis avec Q 3 puis 10 5 , il a gagne les 2 rencontres donc c senti invincible , on peut dire qu il a mis une certaine pression a la table loll , je crois surtout qu il ne connaissait pas le mot fold loll.

Voilà juste une derniere chose , mon dieu que j ai kiffe cet intermede monegasque , la structure etait presque parfaite , les croupiers aussi et surtout quel kiff de pouvoir prendre son tps avant d annoncer son action sans qu un connard annonce time au bout de 10 sec , bref l annee prochaine je fais le 10 000€ loll. Pour mon retour en helico j ai eu la chance de croiser le Prince Albert , je lui ai dis heads up heads up , il m a pas repondu (bizarre loll) , un jour peut etre .

Aucun commentaire: