jeudi, août 10, 2006

PROJETS ET PETITE ANECDOTE

Cette annee est placee sous le signe du poker , plus exactement les tournois .
ET oui quel joueur n a jamais reve de gagner un grand tournoi de poker , moi je fais parti de ceux qui en revent et qui y croient . ok j avoue ca parait super pretentieux mais honnetement une fois qu on connait les fondamentaux , la victoire revient au plus chanceux , non je plaisante j espere au fond que le travail et la perseverance feront que cette victoire tant attendue s offrira a moi et que personne ne me dira " t es vraiment le plus gros chatteux de tous les tps". Malgre qu on le sait tous pour gagner un tournoi il faut des rencontres et les gagner et t pas toujours favori preflop lolllllllllll .
D' ailleurs en parlant de "chatte" je vais vous raconter une petite anecdote que j ai vecu a l acf il y a quelques jours en cash game :
J etais a la table a 30€ , j avais 80 € de tapis qd arrive ce coup tres marrant , je suis under the gun (utg pour les converti ou premier de parole pour les autres ) j avais AS DAME a pique somme toute une tres belle main , je me pose la question que si je relance maintenant ( c a dire un petit 16 ou 18 €) ou je vais recuperer les blinds c a dire walou ou je vais avoir quinze mongoliens qui vont me coller pour me faire l horreur (et oui qd tu commences a etre plus ou moins connu a l acf les joueurs aiment bien te defoncer avec des mains de merde je l ai fais au debut donc je sais de quoi je parle lolllll) donc je me dis qu un petit slow play et de rigueur j attraperai bien un debile qui va relancer avec un AS DEUX ou une merde dans le genre deux guignols call derriere moi et la mon ami DBZ envoi 38 et tapis tout le monde passe et je me fais un plaisir de le caller tout en sachant qu il doit avoir aussi une belle main ( en gros je prie pour qu il n est pas AS ROI ) il me scrute d un oeil interrogateur du style : avec quoi tu m as call ,une grosse main slow play ou une main moyenne style 10 9 coloree tu es engage de deux et tu rajoutes 36 c encore pour me faire l horreur , je le rassure tout de suite en lui disant que j ai slow play "un monstre" ce qui le rassure hihihhihi . le flop arrive KJ8 a pique et la je decouvre ma main qui est max et lui dis ironiquement je sais pas ce que tu as mais moi je suis max lolll, il me regarde avec horreur , il a l air completement terrifie le pauvre et ej lui demande ce qu il a et me reponds tout hebete DEUX AS et la je commence a rentrer dans un fou rire moi qui pensait preflop attrape une galinette je me retrouve contre le jeu max et je "chatte " ma couleur au flop lolllll evidement j ai remporte le pot comme quoi parfois slow play une grosse main peut eviter un mal de tete vu que j aurais relance il m aurait reraise et la je l aurai vu sur une main beaucoup plus forte que la mienne et j aurai surement passe , puisque si quelqu un vous relance preflop apres un gros raise ( vu que 16 € sur une table a 30 est un gros raise surtout en premier de parole ) et se met a tapis c qu il pense avoir et qu il est plus ou moins sur d avoir une meilleure main que vous donc passer et inevitable . Bon je dis ca mais ca m est arrive plein de fois de payer perdant preflop et de remporter qd meme le coup parce que j etais tombe sur un fakir qui avait fais tapis avec K10 ou que j ai chatte un truc sur le flop . Mon pote DBZ n en avait pas fini avec l horreur il a vecu DEUX AS CONTRE DEUX ROIS deux ou trois mains plus tard evidement il avait deux rois enfin bref c etais pas son jour et il etait tellement noiraud que lorsqu il s est leve il s est mis derriere moi et je lui montre paire de valets dans ma belle petite pogne et le mec avant moi qui n avait pas relance depuis une heure relance de 5 fois la grosse blind je reflechis je call on se retrouve en tete a tete , premiere catre du flop un as qui me paralyse et un tirage couleur qui n a rien a voir avec la couleur de mes valets , resultat le mec a checker jusqu au bout et a la river m a envoye une petite pincee histoire de , je paye histoire de verifier on ne sait jamais et le mec me retourne paire de dames la pointure au dessus et la je me retourne vers mon pote hilare et lui dis degage espece de corbeau lollllllllllllllllllllll vu que ce coup aurait du me couter une tonne preflop (enfin en y reflechissant bien je l aurai peut etre arracher au flop lollllllllll).
Reprenons le theme de ce texte (vous verrez au fil du tps j adore passer du coq a l ane ) mes projets :
L EUROPEAN POKER TOUR DE BARCELONE du 13 au 16 septembre , je ne sais pas encore dans quelle condition , vais je reussir a me qualifier sur internet ou me qualifier sur place ou vais je devoir sortir de mes poches trouees la "modique " somme de 5000€(qui m obligera a bouffer des pates pendant des annees a moins que je le gagne hehe)
L EUROPEAN POKER TOUR DE LONDRES juste apres, la encore j ai deja trouve le logement merci mon YVES ( t vraiment un pote ) malgre que me proposer a moi , un ami, le championnat du monde de strip poker !!!!!!!!!!!!! a part s il n y a que des gonzesses et moi ( enfin les anglaises bof bof mais bon........) c etais vraiment du foutage de gueule lolllllllllllllllllllllllll bref, et la pour payer l EPT va falloir trouver des sponsors ( si ca vous dis ne vous genez pas surtout tout argent sera le bienvenu lollll et non y aura pas de comm si je gagne peut etre un fetiche mais pas plus faut pas deconner c un don , pas un investissement lollllllllll)a moins que j ai gagne l ept de barcelone hehe et la ...........
LES HOLDEM SERIES de l ACF et ca c oblige , c le tournoi du coeur,c la ou j ai fais mes premieres places payees dans un tournoi international et c grace a ca que je peux me vanter d etre sur hendom mob (site qui reference les joueurs qui ont "cashés" dans un tournoi de niveau international ou international

voila les projets jusqu a fin octobre et apres on verra ca dependra des resultats , peut etre que je serai sponso par pokerstar ( je ne veux que pokerstar car j adore le petit blouson été lollllllllll) ou un autre site on ne sait jamais ..............

1 commentaire:

dioscure a dit…

Mucha suerte...Pour le blog et pour le poker...