jeudi, août 10, 2006

PROBLEME DU MOIS

voila un coup qu il faut que je vous raconte .Ca c passe a boulogne , non pas au "berceau de l aviation" , mais chez olivier , un ami, qui organise l un des tournois les plus durs que je connaisse , un 2€ freezeout ( ca vous fais riguoler mais il n y a que des serrures a la table et ils savent tous jouer , voir meme pour certains tres bien jouer donc personne ne s envoi en l air et puis attendre deux heures dans le canape le tournoi d apres faut dire que ca fais chier lolllllllll). On a 150 en jetons au depart et on est en tout debut de tournoi.
Olivier qui est UTG(premier de parole) a paire de ROI (petite precision olivier joue bien, voir meme tres bien , c une serrure et il a une tres bonne lecture , en gros c le seul qui me fais vraiment peur a la table lui dites pas sinon il va prendre la grosse tete lolll), les blind sont a 2 4 il call a 4 en se disant que si il effectue une relance tout le monde va se coucher (ce qui est vrai moi je le call qu avec des grosses mains ou avec des poubelles juste pour lui faire l horreur ca me fais tellement rire de voir sa tete se decomposer qd je lui montre ma poubelle et qu en plus je le sors c comme une victoire lollllllllllll)donc il call (pourquoi pas, malgre que mon avis c de ne jamais slow play ni une paire d as ni une paire de roi dans n importe quelle position meme si je dois juste doubler la blind pour attraper une gallinette et puis on a un proverbe dixit olivier"GDI" qui cherche client devient client ) le mec au bouton call la grosse blind , la grosse blind check , arrive le flop 2de coeur J de pique et 5 de coeur . la grosse blind envoi 8 , olivier raise a 16, le bouton call a 16 et la grosse blind raise a 32 , olivier raise a 64 , le bouton jette et la reponse evidente de la grosse blind c tapis et olivier passe sa paire de rois . voila ou intervient le probleme du jour olivier pense qu en raisant une premiere fois il s est donne une info qd la grosse blind a reraise mais ca ne lui a pas suffit il l a reraise encore une fois pour etre sur que la grosse blind avait deux paires et du coup a obliger la grosse blind a envoyer tapis moi je dis que le petit probleme c qu il a engage la moitie de son tapis pour une info qu il a eu des le raise a 32 de la grosse blind , vu que le bouton a call son raise "pourri"( vu que pour ma part j aurai fais un raise consequent c a dire directement 32 pour avoir une vrai info et la grosse blind aurait fais ou tapis ou m aurait raise et j aurai pas mis un jeton de plus dans ce coup ) donc obligatoirement il a ou le valet ou le tirage coeur et qd la grosse blind reraise deux personnes c qu elle a ou deux paires ou brelan ..... donc pour moi il a fais un coup pourri d ailleurs si j avais slow play 2 rois et que j aurai vu la grosse blind attaquer sur un flop aussi pourri ou je lui aurai tout envoyer ou je l aurai juste call ( ca c une erreur mais bon vu que j en ai deja fais une en slow play deux rois pourquoi pas continuer )pour mieux l attraper ou mieux encore les jeter si je vois que ce coup pu du cul je ne suis engage que de 4 malheureux jetons et on est en debut de tournoi . ah en fait pour votre gouverne la petite blind avait deux paires 52 et le bouton Valet dix et a la turn y avait un roi lollllllllllllll
Si quelqu un a un commentaire a faire je suis toute ouie.

1 commentaire:

yoann s a dit…

C'est le seul qui te faisait peur à la table !!!!! ??????