samedi, octobre 28, 2006

RAPL DES REGLES

Et oui une fois n est pas coutume je vais gueuler , non pas contre les joueurs mais contre les croupiers et les floors (malgre qu on les aime qd meme) et bah ils sont nuls que se soit a l acf ou ailleurs je trouve qu ils sont de plus en plus a l ouest , ils connaissent pas les regles , ils ne les appliquent pas meme s ils ne sont que des hommes et qu ils ne sont pas infaillibles ils devraient tous refaire une formation c honteux comme ils ne connaissent pas les regles de notre jeu favori et pense avoir la science infuse alors qu un proverbe dis : qd on ne sait pas on se tait et on demande.
Etant en ce moment plus spectateurs que joueurs, vu que je joue tres peu en cash game et que je ne fais plus que des tournois j assisste a des fautes de jeu enormes et qui coutent pas mal d argent a mes amis ou a d autres je vais vous donner des exemples car comme le dis l ami yoann le holdem est un jeu qui apl la faute et la faute doit etre sanctionner .

La premiere faute est la faute sur les relances je viens d en voir deux enormes a l acf il n y a pas deux heures :
un mec fais une relance a 60 , le mec a sa gauche fais tapis 84 , le troisieme mec qui n a rien fais call les 84 et c au joueur qui a fais 60 de parler et la il fais tapis , l autre reflechis et passe et bah c une enorme faute pour qu un joueur qui a effectue un bet ( c a dire une mise ) puisse relancer il faut pour ca qu il y ait eu une relance du double de sa mise au minimum c a dire dans ce cas 120 € sinon il ne peut que call.

La deuxieme on l a tous deja vecu au minimum une fois , t es dans un coup et le mec montre ses 2 cartes avant que t parler ou a la turn et bah c une regle sans discussion la main est brulee mais a l acf comme dans les autres cercles ils ne vous bruleront jamais votre main , trop peur que les joueurs degoutes ne reviennent pas alors qu au contraire s ils appliquaient les regles le mec ne referaient plus jamais la betise de montrer sa main avant l autre , c comme si vous jetez votre main alors que c n est pas a vous de parler , c une grave erreur , vu que vous donnez l information au joueur, qui est entrain de reflechir a payer la mise d un joueur ,tout en se demandant ce que vous vous allez faire et si vous n allez pas surrencherir ,qu apres lui vous jetez c a dire qu il ne craint plus rien . J ai vu des centaines de bluff se faire payer a cause d un joueur qui jette sa main avant son tour c horrible et irrespectueux et interdit .

La troisieme c le fait de montrer son jeu , a son voisin pour savoir si on est bien ou pas ou comment il le sent enfin bref en faisant ca surtout si il y a encore deux ou plusieurs joueurs dans le coup et que vous etes all in et qu ils continuent de miser votre main est brulee , en gros vos cartes doivent etre proteger mise en evidence devant vous et personne doit les voir avant que le croupier vous les demande c pas sorcier qd meme .
L abattage doit etre effectue du bouton au dernier de parole et non pas n importe comment et encore moins en disant cette fameuse phrase " je t ai paye c a toi de montrer " on n est plus au poker ferme pfffffffffff et vous devez abattre vos deux cartes et non l une apres l autre et si vous avez trop honte de votre main ou que vous etiez en plein bluff jetez vos cartes , dans tous les cas vous verrez le scartes de votre adversaire car pour remporter un pot le croupier aura l obligation de les montrer .

Et puis parfois ca sera peut etre a votre avantage , vous aurez mal lu votre jeu et le croupier rectifiera le tir et vous annoncera que vous avez une quinte ou une flush que vous n aviez pas vu ( ca m est deja arrive ).

La quatrieme est la plus grave ce sont les gens qui parlent sur le coup qui est entrain de se disputer devant eux alors qu ils n ont plus de cartes , ca c intolerable ca peut casser un bluff ou meme obliger quelqu un a payer alors qu il n a rien .J ai un ex pour vous :
Raffi joue a la 100 sur une table qui envoi lourd et il a un peu pres 700€ devant lui il est d option et tout le monde call 8 avant le flop ca arrive a son tour il a 10 9 il decide de bluffer ce coup et envoi 50 il trouve deux payeurs , le flop c AS de trefle AS de pique et dame de carreaux la tout le monde check arrive un valet de trefles la il decide de faire 70 , le premier fais 130 et tapis et l autre call et raffi call , arrive alors un 6 de trefles et la raffi fais tapis le joueur restant hesite a payer et reflechis vu qu il a la couleur au huit vu que se tare a payer 50 avec 8 4 de trefles , pendant ce tps le mec a tapis montre sa main a son voisin qui dis tout fort t inquietes pas t as gagne , ce qui met la puce a l oreille de l autre se disant surement que celui qui est a tapis a full et que raffi a surement brelan d as mais pas plus donc il paie pensant que sa flush est max et a raison et a encore plus raison car l autre a brelan d as et que sa flush est max donc il prends tout .
Raffi apl le floor , c serge , explique le coup et serge donne le coup gagnant au mec et propose que le mec rende le dernier move de raffi c a dire ce qu il a mise a la river mais le mec ne veut pas et garde l argent , et oui les floors comptent sur la bonne foi des joueurs pour regler la plupart des embrouilles alors qu ils n ont qu a appliquer le reglement ca serait aussi simple et ca eviterait pas mal d embrouilles .
reprenons du debut et regardons les erreurs , premierement le bluff de raffi est naze mais bon passons lolll , deuxiement le mec a tapis montre sa main donc elle est brulee , troisiememnt le voisin commente sa main donne une information et en plus une mauvaise , ce qui pousse a payer l autre vu que la probabilite qu il y ait deux full est tres rare donc il annonce le jeu de raffi c a dire au mieux brelan d as et pour cela il doit etre virer de la table , vu qu aucune personne ne doit parler a la table ,a part de la pluie et du beau tps et encore ...,pendant un coup sous peine de sanction .

Vous me direz que ces regles sont draconiennes mais elles permettent une bonne vie a la table et surtout on respecterai bcp plus les joueurs , les croupiers , les floors et le jeu....

Effectivement c pas le post le plus marrant que j ai ecris mais en tout cas c celui qui vous servira un jour ou l autre a coup sur .

3 commentaires:

Thomas ACF a dit…

je sais pas si j'ai fait beaucoup d'erreur d'appréciation des règles pendant mon mois à l'acf, mais je pense être assez casse couille pour remettre les choses en place et faire appliquer du mieux possibles les règles aux joueurs. Maintenant, il est vrai que le fait d'avoir été joueur avant croupier m'a surement aidé à voir toutes les petites fautes que peuvent faire les joueurs. Et c'est vrai aussi que les nouveaux croupiers sont vraiment des cons finis. Il y a un coup qui m'a énormément surpris à une 30€ y a 2 semaines, un anglais à AK, avec flop KQT xx, ils sont deux dans le coup, et le deuxieme mec envoi 60€ a la turn sur 80 au pot.. L'anglais réfléchit, retourne son As et dit en anglais je n'ai qu'un as mais je vais allin, le francais qui comprend pas trop ce qui se passe et pense que son T7 est valable fasse a l'hauteur As de l'anglais paye le tapis, qui fait environ 50€ de plus. Et la l'anglais retourne son jeu AK et donc est devant le francais. Mais le probleme c'est qu'il a montré ses cartes alors qu'il y avait encore de l'argent et qu'il va allin après. On appelle donc le floor, qui est nico Atlan, on lui explique le truc et la l'anglais s'énerve, dit que ce sont les règles internationales, qu'il n'y a qu'ici qu'on ne peut pas faire ca, etc. Or je crois avoir lu quelque part, qu'il était autorisé a Vegas de montrer partiellement son jeu pour induire son adversaire en erreur.. Mais cette règle ne s'applique bien sur pas a l'acf, ce qui me parait normal. Finalement sa main est brulée a la river et le francais encaisse l'argent. Le plus étonnant c'est que dans ce coup la croupière, nouvelle bien évidemment, a vu le coup et son déroulement et n'a rien trouvé a dire, ce sont les joueurs qui ont appelé le floor, donc je te rejoins sur le fait que les croupiers devraient revoir les règles de A à Z et pas seulement apprendre à mélanger des cartes et les distribuer, ce qu'ils font mal la plupart du temps....

A bientot Benji

Anonyme a dit…

vous m avez fai passé 10 min de reflexion ...sur vous.
a mon avis tu devrai moin te prendre la tete sur des coup de merde o table a 30 ou 100....pour ma part crois moi des joueur qui montre leur main ou qui parle ou qui font des erreure peut importe lesquelles tu en verra toute ta vie de joueur et tu en decouvrira encore encore des nouvelle ...bref reste quand meme dans ton coin sans cracher sur c putain de croupier de merde parsque bordel malheureusement yen a pas un dans paris (peutetre encor 3 ou4 qui resiste a la nouvelle generation de croupier qui arrive depuis deux ans)qui connai ou fai bien sont boulot....
bref ,toi aprend encore et tou le personel des cercle(je ne parle des casino c trop marant)ben trouvé un autre boulot pour le bonheure des joueurs...
merci ..
nicolas d un nom trop connu hehe

woyujune a dit…

Did you heard what Rob Matts said about that?

cialis online