mardi, septembre 19, 2006

LE BERCEAU DE L AVIATION 2

Ca fais plaisir de jouer avec les copains une petite partie de poker . Celle ci fut particuliere c etais la derniere de louis , un ami , un des membres fondateurs de cette partie et pour ca j etais oblige d etre present malgre l envi de faire le sat pour le 3000 des holdem series de l acf (pas grave je me qualifierai lundi prochain) et oui l ami louis part a LOS ANGELES vivre une nouvelle aventure et faire l horreur a tous ces ricains (les pauvres j ai mal pour eux ) effectivement louis est joueur de poker mais avant tout le plus gros fakir que je connaisse ce mec est capable de vous call avec n importe quelle main et si par malheur il a trouve une paire au flop ou une possibilite quinte meme ventrale ou en runner runner il ira la chercher et le pire c que souvent il la trouve ce qui a le merite de m enerver {Dieu du poker a quel moment tu puniras tous ces tares qui te call a tapis avec un tirage ventrale en te balancant un "pourquoi pas " ou " c pas cher " alors que tu as une petite paire d as ou de roi et que tu as pense qu en faisant tapis tu rendais le coup impayable et bah non il t a call et il a trouve pourquoi tant d injustice snifffff } bon enfin bref louis comme d hab essayait de faire un lundi double up (le prix des caves double ) pendant que moi je faisais tout pour que ca reste a un prix modique , apres moultes discussions la partie debuta ...
Arriva un coup magnifique orchestre de main de maitre par la copine d Edwin dit le dude :
Sur les blinds a 15 30 elle fit une relance a 60 en UTG (premiere de parole ) charles dit le boss ( c le patron d edwin) relanca a 150 , puis a mon tour de parler je reflechis et je me dis qu avec mon petit 87 je peux les faucher tous les deux mais sachant qu il y a encore de la galinette derriere moi qui peux faire tapis a tout moment ce qui m obligera a tout envoyer aussi je me modere et je jette de depit, jean seb dit jean jean call et la copine d edwin aussi , le flop arrive 2 de coeur 3 de coeur et 4 de trefles et la vla ti pas que mon jean jean envoi all in a 80 (je l imagine ou avec brelan ou quinte mais ca m etonnerait connaissant le loustic c pas le genre a rentrer avec 56 ou une paire au dessus et encore moins les coeurs c pas le genre non plus a envoyer a tirage ) madame edwin call et charles aussi (la pour tout vous dire je suis perdu lolll) arrive un J de pique la madame edwin regarde nonchalament le tapis de charles et pose les 100 qu il lui reste charles call avec plaisir et la on retourne les jeux madame edwin est pas mal (dans tous les sens du terme loll scuse dude c vrai qu elle est pas mal ta femme meme anthony l a dis prends en soin sinon on sera la pour la recuperer loll ) elle a QJ a coeur , charles a brelan de valet et jean jean paire d as (entre nous je crois que les males ont tres mal joue ce coup enfin bref) , anthony le dealer me montre la river et on eclatent de rire en la retournant c un as ...... de coeur jean seb explose de joie loll et se ravise en voyant que madame edwin a fais couleur lollll .
Passons au cote technique de la chose on va oublier la relance de madame edwin car evidemment on relance pas avec QJ en 1er de parole voir meme on jette (les seules mains a jouer en UTG c AA KK QQ AS K et on doit call ou juste doubler la blind et pour ceux qui se posent la question AS Q normalement tu jettes vu que si quelqu un bouge ou fais all in apres toi il aura surement mieux que toi donc tu paieras souvent perdant )
charles fait une sur relance avec JJ alors qu il y a deja une relance et n ayant pas bcp de tapis 330 exactement doit faire peur et ne doit pas laisser les chip leader call pour aller voir le flop vu que 5 fois la grosse blind ca m a justement fais reflechir pour payer vu que le pot commencait a etre interressant et si ce n est pas si cher (etant donne que j avais 800 ) pour faucher quelqu un voir meme deux personnes si je trouvais mon flop et qu au pire ca me coutait 180 pour aller voir la river donc le bon mouv c etais ALL IN pour se retrouver en tete a tete au pire et eviter de pleurer s il y a un as , un roi ou une dame sur le flop ... Et le summum du plus mauvais mouv c Jean Seb (desole jeanjean tu voulais etre sur mon blog c a y est t y es lolll) avec AA il ne doit pas laisser rentrer madame edwin qui n a que 100 a rajouter pour aller voir le flop avec sa jolie main ( desole mais QJ a coeur ou pique .... c une jolie main pour les gonzesses y a deux figures et en plus c de la meme couleur hihihi euh pour rapl c de la merde c une main qui se joue pas en tournoi a part au bouton si tout le monde passe et encore.... enfin bref c une main de gonzesse ou pour PATRICK BRUEL qui lui joue avec n importe quoi et raise avec n importe quoi du moment que c suited connector hein denis Balbir pffffffff galinette je m egare) bref c ALL in whatever surtout avec le peu de jetons qu il lui reste peut etre qu il voulait voir le flop au cas ou y aurait AS AS au flop histoire d etre sur de mettre ses derniers jetons consciement ou de jeter s il y a un K ou 3 coeur et qu il n ait pas l as de coeur enfin bref tout naze ton mouv l ami toi aussi apres tout le monde a plus ou moins raison , plus ou moins car charles aurait du se mefier jean jean qui call et qui fais tapis au flop il a normalement mieux qu une paire de JJ enfin bref pour ca faudrait avoir lu le tome 4 du poker pour tous "lecture de ses adversaires" bref il n y a que madame edwin qui a plus ou moins bien jouer son coup elle a assure son coup et a envoye qd elle se croyait max jusqu a la rien a dire .
Pour la petite anecdote c Anthony qui a gagne Madame Edwin la seconde et votre humble conteur le troisieme .
Apres on a fais un 20$ freezeout qui a ete remporte par l ami Louis dit LOULOU ce qui nous a fais a tous extrement plaisir vu que c etais son dernier poker du lundi avant pas mal de tps .
Je ne dirai qu une chose c Loulou fais la misere aux ricains montre leur comment on joue 72 fais nous honneur sache qu il y aura tjr une place reservee pour toi parmi nous le lundi .
Je pense parler aux noms de tout le monde LOULOU tu vas nous manquer snifffff!!!
VIVA LAS VEGAS

1 commentaire:

Anonyme a dit…

t'as beau te moquer mais j'ai quand meme fini devant toi !!!!!!
la madame edwin !
t'inquietes t'auras ta revanche....