mardi, août 21, 2007

DEVENIR JOUEUR OCCASIONNEL DE POKER

Je vais prendre un exemple :
Vous travaillez , vous avez des economies ,le poker vous attire , la partie entre potes commence a vous sembler morose , vous revez d en decoudre avec les meilleurs donc l envi de venir en cercle vous titille.
Ok tres bien , maintenant une regle absolue , l argent que vous allez consacre au poker ne dois jamais empieter sur votre argent pour manger , pour payer votre loyer etc...
C ce que j apl le poker plaisir mais pas trop qd meme , on est pas la pour se faire plumer .

Deja , commencez par un tournoi , moi je conseille a mes amis le 50€ de l apres midi a l Acf ou le 100€ du dimanche a l Acf , bien evidement des freezeout ( sans rebuy ), histoire de tester un peu le fait de jouer contre des gens qu on ne connait pas , de prendre ses marques , apprendre les us et coutumes du jeu en cercle, s impregner de l ambiance etc...

Apres pour ceux qui veulent tester le cash game , la 50€ vous tend les bras ( meme si je trouve qu une 50€ ca fais un peu cher , ca serait mieux de commencer par une 30€ a Wagram ou a Cadet). la regle en cash game , du moins au debut , c de prendre un montant maximum en liquide , c a dire ce que vous etes pret a perdre , no carte bleue ,et je pense ne pas se donner ni de limite de gains , ni de temps , amusez vous , habituez vous , kiffez .

Pour ceux qui veulent que je les drive au debut je le ferai avec plaisir , si je peux bien sur ...

Ps: N oubliez pas deux choses , les croupiers sont la pour vous aider , il faut mieux demander et savoir une fois pour toute que rester dans l ignorance et ne pas se sentir a l aise . L autre chose , faites attention le poker peut devenir une drogue et c un jeu personnel, donc a vous de vous gerer personne ne vous aidera a la table si vous tiltez .

Ps2: Une technique que j utilisai quand j ai commence , je restai des heures debout a regarder comment se passait les coups , les relances , les annonces etc... et quand j etais enfin assis je ne jouais que les grosses mains durant la premiere demi heure , histoire de m "impregner " de la table .
Essayez de vous faire pote avec un de vos voisins , il pourra tjr vous aider , et la partie se passera dans une meilleure ambiance , mais desque vous le pouvez raser le lollllllllll

A bientot autour d une table , bande de futurs champions lolll

Aucun commentaire: