mardi, novembre 10, 2009

LE POKER ON LINE

un lecteur m a demandé mon avis sur le poker en ligne , alors je vais vous le donner, justement j en parlais , il n y a pas si longtemps avec marion "la souris fatiguée " ...

J aime jouer en ligne car je ne suis pas toujours a Paris et lorsque je suis a l etranger c souvent parceque j e travaille pour un casino donc j ai pas trop le droit de jouer alors je me rabats sur le poker en ligne .

Avant je m étais de plus ou moins grosses sommes entre 500 et 1500$ régulièrement et je tentais de me qualifier pour les EPT , WSOP etc... bon j avoue qu on line je suis tout sauf un shark ( certains diront en live non plus et bah je vous em....) .
J ai jamais reussi a decrocher un ticket pour un ept ou j ai tjr echouer a la bulle .
Apres je me suis rabattu sur le poker de tournois , la aussi je crois que le fait de rester des heures tout seul devant mon ordi ce n est pas pour moi ...

Moi ce que j aime on line ce sont les sit and go omaha hi/lo a n importe quels tarifs , mais malheureusement c tres rare d en trouver au dessus de 20$ alors je me rabats sur les tournois avec un buy in plus faible mais avec 50 ou 100 joueurs bref...

Le probleme on line c est la variance , c est a dire que vous pouvez poser 50$ le lundi , gagner 600 $ le mardi et le mercredi n avoir plus que 20$ et ca c tres compliquer a gerer , tout en ne changeant rien a votre niveau de jeu , ni aux buy in sur lequel vous jouer et c la ou j ai un petit probleme .

On est d accord pour dire que normalement tout le monde part avec les memes cycles de chance , de bad beat etc...
Que le site en a rien a foutre que ce soit moi ou vous qui gagnez vu que dans tous les cas ils vont prendre leur part ...

Maintenant , si on se met a la place d un patron de site :

Pour gagner bcp d argents , il n y a pas 36 solutions :
Faut avoir bcp de monde
Faut engranger bcp de rake (taille qui est prise sur les coups )

et l un ne va pas sans l autre ....

Je vais vous raconter une anecdote :

Pour un de mes amis je devais lui faire un espece de compte rendu sur les differentes rooms de poker , donc j ai depose 50 $ sur chacune des rooms et j ai joue , mais une chose m a qd meme surprise .

Je depose 50€ sur un site francais qui appartient a une famille de casinotiers francais ( c bon tout le monde a compris ???)
Je joue 2 ou 3 bonnes heures , enchaine avec un tournois que je gagne ou finis 2 eme , bref je viens de monter 400 euro, tout va bien , le seul petit probleme c est qu il n y a pas grand monde sur la room , c normal elle vient d ouvrir mais bon l interface est pas trop mal , c est plutot ludique ,tout est top .

Le lendemain , je ne trouve pas de tournois interressant alors je m assois en cash game , je pose 50 euro et je joue et la en 1H je me prends 4 carres dans la tete , j en rigole tellement c absurde , un joueur de la table me dis mais c impossible , je luis reponds que c vrai , c assez bizarre , la probabilite que je perde 4 fois en une heure contre carre dont 2 fois contre la meme personne est assez faible , enfin on discute gentiment je suis meme pas en tilt , c pas mon argent lolll et la tout d un coup on ne peut plus parler , le chat est brouille , les seuls messages qui passent c nh (nice hand )et ty ( thank you ) , la parcontre ca me fait tiquer , a aucun moment nous avons parle en mal du site , on a juste dis que c etait bizarre et j ai insulte personne bref en quoi le moderateur du site avait besoin de brouiller notre chat a moins qu ils aient quelque chose a se reprocher , je ne vois pas d autres solutions ...

Et oui pour faire plus d argents il suffit juste de progammer le logiciel pour qu il y ait plus de rencontres donc plus de rake .
Autre chose qui me parait bizarre , c qu un de mes amis specialises dans les stats de poker room m a annonce que ce site etait "rentable " et j en suis reste bouche bée ... comment un site qui a ( enfin a l epoque ) une moyenne de 400 joueurs sur le site dont , à mon avis , au moins 40% qui joue en gratuit arrive à etre rentable alors que d autres sites qui ont 1000 joueurs sont en faillite .

Alors oui je dis que j ai du mal avec l integrité des sites de poker malgre que j adore y jouer , n oublions pas que c est un business pas encore legal , pas encore avec des normes ,personne pour verifier qu il n y ait pas de triches, aucune legislation qui régit tout ca .
On a qd meme le droit d avoir quelques suspicions non ?


Ps : be cool les sites qui liront ce blog , je suis deja radié de tous les cercles parisiens a cause de mon boulot alors si en plus je suis radié de tous les sites pfff ca va etre dur de continuer ce blog lolll

10 commentaires:

Eiffel a dit…

concept intéressant...

sinon, c'est quoi ton boulot ? croupier ?

benjamin"neverdead" lambert a dit…

non loll je suis pas croupier , de plus je suis un tres mauvais croupier loll je suis directeur de tournois de poker et poker manager voila !!!

Pierre a dit…

non mais va te pendre espece d'abruti.

incroyable d'etre dans le milieu du poker et d'etre aussi con.

j'espere que personne ne prendra au serieux ton blog et tes articles.
tu nuis à l'image du poker... et tu risque de faire fuir les fish.

incroyable de lire ça encore aujourd'hui.

benjamin"neverdead" lambert a dit…

pauvre tache lollll

Pierre a dit…

lolllll

Anonyme a dit…

salut benjamin,
D'habitude, j'aime bien tes articles. Mais celui la, venant de toi je suis surpris !
Perso je joue avec un tracker et apres des centaines de milliers de mains je te confirme que les stats collent tout a fait aux probas.
C'est vrai que generalemnt ceux qui ont ce genre de discour ce sont les debutants. La je suis vraiment surpris.
Camile

Anonyme a dit…

je savais bien que c etait rigged les sites.

le poulet, en mode pas autant rigged que haussman

Anonyme a dit…

merde tu m'isultes pas, pfff je suis dégouté ;-)
camile

benjamin"neverdead" lambert a dit…

haussmann c mega rigged :p

mais je t ai repondu sur ton blog camile!!! zut je te disais que j avais pas besoin de t insulter ton blog parlait en ma faveur lolll c etait une plaisanterie bien sur ... d ailleurs je t apl toute a l heure ...

Anonyme a dit…

ha bon ? Pas recu de message sur mon blog, ni sur mon telephone, ni dans ma boite aux lettre !
Camile