lundi, août 27, 2007

LANCER DE JETONS DANS LA TABATIERE DE BLACK CAT

Je vous raconte ce coup car je l ai vecu en direct live , vu que j etais a cote de black galinette .
On a tous call 2 preflop , avec nos poubelles , on est 5 dans le coup .
Le flop Q 5 3
tout le monde check
la turn doublette du 3
comme d hab black cat raise a 20 € , moi je passe , et l ami fish paye
La turn doublette de la Q
black cat envoi 30 et je vois le mec qui s apprete a tout lui envoyer dans le museau , lorrys lui dis calme toi y a la taille ( evidemment comme ils ont normalement tous les 2 full aux Q par les 3 , ca ne sers a rien de relancer , a part si vous voulez que le pot grossisse et que la maison prenne un plus gros prelevement sur votre coup !!!! )
et bah non , cet heritier de Gos Hanson envoi tout son tapis , lolo paye bien evidemment et montre sa dame , l autre retourne 83 , on explose de rire , mais quel livreur celui la . Et dire que ce mec a ose dire a L ami Jacquot qu il pensait etre un tres bon joueur pas encore connu de ce cercle , et bah dis donc , si c ca etre un grand joueur ......Lamentable

Le pire de tout ca , c que le freud du poker , il avait lessive la table quelque temps avant , resultat ce bidon , on a fais comme dans casino qd il parle du chinois qui lessive tous les casinos de vegas en peu de tps on l a fais reste ,il ne sait pas dis que le niveau de la table etais plus haut que d habitude et que son semi rush etais passe et qu il etais entrain de se faire plumer , non monsieur , il est reste 2 heures de plus , le tps d envoyer ses 900€ de gains , un peu a tout le monde et est reparti avec 0 en poche et je pense un peu plus d humilite qt au niveau de son jeu , enfin j espere .

ME DONNE PAS TOUT !!!! SI TU VEUX ? BON OK JE PRENDS

Me voila hier soir a la 50 € avec l ami black cat et oleastre .
Je pose 100 , premiere main , un mec 2 eme de parole envoi 18 , call chez black galinette , call chez oleastre ( Ils ont vu 100% des flops c deux cagoules lolll ,et ils ont bcp chatte en plus ) , call au cut off , call chez moi d option avec une bombe atomique 64 depareilles .
Le flop 8de trefles , 7 de trefles , 5 de carreaux .
Ayant peur d un eventuel tirage trefles , relance a 22 € chez moi , relance a 100 par le relanceur , tapis chez moi .
La turn est pas terrible 7 de pique
la river un 3
Je montre ma quinte , et les 2 blaireaux sont mort de rire , le mec avait KK
Voila un debut de partie comme j aime .

Un peu apres , je trouve une vraie bombe atomique au bouton , les 2 broke guy avaient call comme d habitude , donc je decide de faire une relance a 24 € , histoire qu ils arretent de call avec n importe quoi .
La le mec des KK , decide de m envoyer 80 € dans le museau , je reflechis et je call connaissant sa main (KK ou AA ) .
Le flop 563 avec 56 de trefles ( hop hop j ai trouve mon flop lolll)
le mec envoi tapis , payer instantanement chez papa .
Il me montre ses AA rouge et moi je lui montre deja mort de rire a quel point il est en danger en retournant mon 98 de trefles ( ca c de la main )
La turn un 8 , c la plus belle parce que maintenant je joue les 8 , les 7 , les 9 , les trefles , j ai 19 out , c pas mal non? loll
La river un K de trefles , suckout en 2 coups l ami ricore .

On aura oleastre et moi fais 2 belles livraisons a 2 mecs a la table avant de se lever et de prendre le pot de l amitie ( merci oleastre pour l addition ) mais on aura au moins bien rigoler .

dimanche, août 26, 2007

NOUVELLE STRUCTURE POUR LE 200€ DE FROCHOT

OPEN POKER CERCLE CENTRALCAVE DEPART 5000 CHIPS AUGMENTATION TOUTE LES 20mnDEPART BLIND ANTE21H00 1er niveau 10/20 -2ème niveaux 15/30 -3ème niveaux 25/50 -4ème niveaux 50/100 -5ème niveaux 75/150 106ème niveaux 100/200 20 PAUSE 10mn C.R des 57ème niveaux 150/300 208ème niveaux 200/400 509ème niveaux 300/600 5010ème niveaux 400/800 7011ème niveaux 600/1200 7012ème niveaux 800/1600 100 PAUSE 10mn C.R des 101 3ème niveaux 1000/2000 10014ème niveaux 1200/2400 15015ème niveaux 1500/3000 200 C.R des 5016ème niveaux 2000/4000 20017ème niveaux 2500/5000 30018ème niveaux 3000/6000 400 PAUSE19ème niveaux 4000/8000 50020ème niveaux 5000/10000 50021ème niveaux 7000/14000 1000

Alors la c sur j y serai , avec cette structure , on va pouvoir enfin jouer au poker

J Y ETAIS

Et oui , hier soir j ai vecu l impensable , la 7 eme place de l ami black cat au 250€ de l Acf , quel kiff d avoir vecu cette premiere table finale avec lui , je suis hyper fier de lui , il s est donne a fond , a souffert , a jouer a la neverdead attitude et pour ca je lui dis bravo .
Vous me direz mais ce n est qu une table finale , toi t en as fais plein , tu l as gagne plusieurs fois etc ... d accord mais qd vous savez a quel point c important pour quelqu un comme lorrys de faire enfin un resultat dans ce tournoi et de ne pas ,pour une fois ,sauter sur une horreur , durant la 1 ere demi heure . Pour tout vous dire , j etais aussi heureux que si c etais moi qui l avait gagne .
Quand vous faites une table finale a l acf , c pas les WSOP mais vous etes qd meme en finale , d un des tournois les plus durs de paris ,dans un lieu mythique ou le niveau est extrement haut , il n y a pas bcp de pigeons et au niveau des livraisons , y en a , mais faut pas les louper lolll.

Bravo ma black galinette a moi , la prochaine fois c la 1 ere place que tu dois viser .

samedi, août 25, 2007

FROCHOT

Voila , je voulais vous parler de ce nouveau cercle qui a ouvert le holdem en juin , il est dans le 9 eme 2 RUE FROCHOT , c juste a cote des folie s pigalle .
Il y a une 100 holdem no limit ( c une blague cette table , on dirait le gaillon au debut llolll)
et une 100 dealer choice , alors la c absurde , on est passe hier soir avec laurent et sur 9 joueurs , 4 ne connaissaient meme pas le low lollll , laurent a fais une boucherie .

Sinon ils organisent un tournoi ( comme je l avais prevu ) le 14, 15 , 16 septembre , avec un 1 jour A et B , donc possibilite de choisir son jour de tournoi ,c un 200€ freezeout ( je suis trop fort , je suis devin loll) avec une structure tip top (je l ai verifie hier ) , je crois que c 2500 en jetons , blinds qui commencent a 10 20 , round de 20mn , bref un tournoi parisien .

A mon avis , ca va etre la grosse rigolade ce tournoi , moi et les copains ont va le faire c sur .

Si vous voulez vous inscrire : 06 32 38 33 58 Didier ,
n oubliez pas votre piece d identite .

Depechez vous il ne reste pas bcp de places .....

jeudi, août 23, 2007

ET UN NOUVEAU BLOG

l ami Paulo a mis sur la toile ses talents d ecrivain
http://lesmilleetune.blogspot.com/

Je vous le conseille a mon avis ca risque d etre marrant ...

mardi, août 21, 2007

DEVENIR JOUEUR OCCASIONNEL DE POKER

Je vais prendre un exemple :
Vous travaillez , vous avez des economies ,le poker vous attire , la partie entre potes commence a vous sembler morose , vous revez d en decoudre avec les meilleurs donc l envi de venir en cercle vous titille.
Ok tres bien , maintenant une regle absolue , l argent que vous allez consacre au poker ne dois jamais empieter sur votre argent pour manger , pour payer votre loyer etc...
C ce que j apl le poker plaisir mais pas trop qd meme , on est pas la pour se faire plumer .

Deja , commencez par un tournoi , moi je conseille a mes amis le 50€ de l apres midi a l Acf ou le 100€ du dimanche a l Acf , bien evidement des freezeout ( sans rebuy ), histoire de tester un peu le fait de jouer contre des gens qu on ne connait pas , de prendre ses marques , apprendre les us et coutumes du jeu en cercle, s impregner de l ambiance etc...

Apres pour ceux qui veulent tester le cash game , la 50€ vous tend les bras ( meme si je trouve qu une 50€ ca fais un peu cher , ca serait mieux de commencer par une 30€ a Wagram ou a Cadet). la regle en cash game , du moins au debut , c de prendre un montant maximum en liquide , c a dire ce que vous etes pret a perdre , no carte bleue ,et je pense ne pas se donner ni de limite de gains , ni de temps , amusez vous , habituez vous , kiffez .

Pour ceux qui veulent que je les drive au debut je le ferai avec plaisir , si je peux bien sur ...

Ps: N oubliez pas deux choses , les croupiers sont la pour vous aider , il faut mieux demander et savoir une fois pour toute que rester dans l ignorance et ne pas se sentir a l aise . L autre chose , faites attention le poker peut devenir une drogue et c un jeu personnel, donc a vous de vous gerer personne ne vous aidera a la table si vous tiltez .

Ps2: Une technique que j utilisai quand j ai commence , je restai des heures debout a regarder comment se passait les coups , les relances , les annonces etc... et quand j etais enfin assis je ne jouais que les grosses mains durant la premiere demi heure , histoire de m "impregner " de la table .
Essayez de vous faire pote avec un de vos voisins , il pourra tjr vous aider , et la partie se passera dans une meilleure ambiance , mais desque vous le pouvez raser le lollllllllll

A bientot autour d une table , bande de futurs champions lolll

DEVENIR PROFESSIONNEL

Un lecteur assidu de mon blog , Cori pour les intimes m a demande comment faire pour devenir plus ou moins joueur professionnel , et quels etaient mes conseils .
Je voulais lui repondre par mail et je me suis dis que pas mal d entre vous , a mon avis , ont envi de tenter la grande aventure donc autant que je vous en fasse tous profiter ...

Premierement , c hyper dur de ne vivre que du poker , mentalement il faut etre fort , physiquement aussi .
Beaucoup d entre vous considere que black cat est un donk , comme nos copains du poker a lille mais ce que vous ne savez pas , c que mentalement c un joueur que j admire , il est capable d encaisser des mauvais coups a repetitions mais il ne se leve pas de la table tant qu il n a pas tout tente pour remonter a jeu , voir gagnant et ca deja peut de joueurs sont capables de le faire ,un exemple concret moi je n y arrive pas , il faut un mental d acier et une confiance en ses capacites hors norme et juste pour ca , je l admire ( non c pas une vanne lolll) . Vous ne vous rendez pas compte du nombre de bad beat qu on prends dans la tete dans une annee , vu qu on ne vous raconte que les coups marrants et nos victoires mais je peux vous jurer que plusieurs fois on est a deux doigts de la depression .
Donc la premiere chose a avoir c un mental d acier

Deuxiement , la bankroll ( le capital ) , alors ca depends de vos moyens et de vos ambitions ...
C tres dur de dire , pour jouer a la 50€ il faut tant d argents , pour la 100 etc...
Moi je pense que pour jouer a la 50€ le capital minimum c 3500€ et encore je trouve ca leger ...
N oubliez pas qu il faut jouer tous les jours , que ca va devenir votre travail .
Une bonne bankroll c 100 fois le montant de la cave minimum disent les pros

Troisiement , le temps , il faut consacrer minimum 6 heures par jour au poker , que se soit en cash game ou en tournoi .
Pour ca je conseille , l achat d un mp3( on se fait souvent chier a une table lolll) , eteindre son portable, venir frais , reposer , et en bonne sante et surtout ne pas jouer si on ne le sent pas .

Quatriement , avoir une vie sociale a cote , tres important , il faut etre a fond qd vous jouez , mais une fois sortie des cercles faut passer a autre chose .

Cinquiement , prendre du plaisir a venir vous confronter a d autres joueurs .

le dernier conseil est ne jamais cesser de lire des bouquins , d apprendre des nouvelles techniques , d en parler avec d autres joueurs , d etudier les coups etc....

Apres c simple , asseyez vous ,etudiez votre table , jouer serre et envoyer tapis sur une ventrale lolllll

Maintenant que vous jouiez a Wagram , a l Acf ou a Frochot ou dans n importe quel cercle au monde , jouez votre jeu et n oubliez pas les resultats ca se compte sur une annee ....

jeudi, août 16, 2007

J OUBLIAIS

On m a souvent demande si j etais broke ou si je gagnais de l argent en jouant au poker ma reponse est souvent evasive vu que les ecarts sont tellement importants qu un jour vous etes mourrant et le lendemain vous etes gagnant de 100 000€ , maintenant si je continue cette annee de jouer autant , je vais essayer de tenir sur ce blog , un journal de mes gains et de mes pertes pour que vous puissiez voir l evolution d une bankroll , mais pour ca il faudrait que je me consacre qu au poker cette annee ce qui est a mon avis fort peu possible , ayant bcp de projets en cours mais bon ....

Je vous en reparlerai fin septembre .

VACANCES QUIBERONNAISES

Et oui , apres une petite cagoule dimanche , je me suis decide a prendre une semaine de vacances ,donc je suis en famille , a St pierre quiberon ou le tps n est certes pas tjr au beau fixe mais la famille , les copains et le bon air me satisfont amplement .
Je reviens lundi , tout frais , tout repose , et pret a en decoudre encore une annee .

ps: je suis entrain de lire le livre de PHIL GORDON tome 1, il est vraiment complet et je le conseille vraiment a tout le monde , la fnac est le bon endroit pour le trouver .

AMUSEZ VOUS BIEN , FAITES ATTENTION ET N OUBLIEZ PAS : N EST PAS CHASSEUR DE GALINETTES QUI VEUT !!!!!

mardi, août 14, 2007

POUR LES FANS DE PRONOSTIQUE

http://www.best-pronostic.com/ c le site de l ami Nassim donc de la balle et de la securite . mot cle pronostic foot , faites pas trop les fous .

samedi, août 11, 2007

LES FREEZEOUT A PARIS

WOUNE un lecteur assidu de mon blog , donc un futur champion de poker lolll, m a demande de parler des meilleurs tournois freezeout des cercles parisiens .
C un peu difficile car ils ont tous leurs avantages et leurs inconvenients .
bon je vais le faire differement je vais vous dire ce que je pense de tous les tournois freezeout des cercles parisiens

ACF ( je commence par l Acf parce que c est le club de mon coeur )

250€ freezeout du samedi , c le tournoi que je prefere c la ou j ai fais mes meilleurs reslutats .
Le niveau est eleve , la structure est un peu trop rapide mais ca je peux le dire pour tous les tournois de tous les cercles .
Je pense que c la rolls des tournois hebdomadaires parisiens

1000€ freezeout du mercredi ,
pas vraiment d avis , je l ai pas encore fais , il a l air pas mal mais un peu cher pour un tournoi hebdomadaire .
La structure est pas trop pourri , ca va , a faire si mamie vous sponso lolll


Gaillon

150€ freezeout du mercredi
C un tournoi sympa avec une structure rapide mais comme tous les tournois du gallion
moi je l aime bien ce tournoi

200€ freezeout turbo du mardi
Je l ai pas encore fais parce que les blinds qui augmentent toutes les 5 min c pas mon truc mais bon pour les ultra agressifs c un bon tournoi


Wagram

comme je le dis depuis des mois
c the place to be , pour les tournois bonne structure a part le 100€ freezeout qui est une boucherie

Y a un 300,500,1000 € freezeout
le 300 c le deuxieme mardi de chaque mois je crois ou le 2 eme Jeudi

le 500€ c le 3 eme jeudi de chaque moi

le 1000€ c le dernier jeudi


Cadet ou Concorde

200€ freezeout du dimanche
je l ai pas encore fais mais je faisais de tps en tps le 150 du dimanche avant qui etais un turbo et ou il y avait des problemes de prize pool qd jean pierre , le patron n etais pas la .
le bonheur de cadet c qu au niveau des bons joueurs on est tranquille y en a pas ou peu loll

ACIC

le probleme c qu ils sont en total reflection , autant au niveau peinture etc... qu au niveau des tournois
200€ du lundi
c un beau tournoi vu qu il y a 5000 € guarantie mais bon le probleme c la strucure qui est ultra turbo et l augmentation des blinds est aleatoire lollll
bof bof ca c mon avis

500€ freezeout du jeudi
Ca c un beau tournoi 10 000€ guarantie

le niveau de l Acic c le meme que cadet!!! sauf que les gens sont plus vieux


Haussmann

Ah voila un cercle qui avance tranquillement

200€ du samedi avec les amis YU et BEN
bon tournoi d apres les dires , bonne strucure

Avec l ami thierry des favela s poker qui a rejoins l equipe haussmann ca va envoyer du bon tournoi a la rentree

A mon avis Haussmann cette annee va decoller
Ils preparent des tournois entre 50 et 500 ou 1000€ en septembre , ca va etre pas mal , a garder sous le coude

Frochot

a celui la j en suis sur peu de gens le connaisse loll
2 rue frochot dans Paris 9eme
c l ami didier qui le tiens , a mon avis un 200 € freezeout va se monter pour sept , il adore ce tournoi donc ....
C un cercle petit , pas tres joli mais a mon avis ils vont essayer de concurrencer le gallion , bonne chance a eux .

voila un petit tour rapide des freezeout de paris , j espere ne pas en avoir oublie lolll

Bon je vous conseille le 150 du gallion , le 250 de l acf , le 200 d haussmann si vous aimez joue contre les mecs du club poker loll et si vous etes en plein cul le 200 de cadet .

LET S GAMBLE

DE RETOUR DANS LES PETITS TOURNOIS

Je decide avec l ami anouar de faire le 50 € de l apres midi , il prend mon ticket comme d hab j ai 30 mn de retard , je commence avec 1400 au lieu de 1500 , pas grave on va s arranger ...
Je fais 2 3 conneries redescend a 1000 et envoi tapis avec 77 je suis paye par 88 et KJ
le flop 8 5K
La turn 6
la river 9 et hop chatté triplé

je vivotte et retrouve 77 j envoi 1500 et tapis payer par ASQ pas de miracle je double .

Je change de table , le mec UTG envoi 600 et tapis sur les blinds 200 400 , je reflechis j ai 22 ( les believe , special dedicace au berceau ) j envoi tapis a 4300 tout le monde passe et la grosse blind tapis avec QQ mais a 2500 je perds bien evidement .
Je gueule sur la croupiere en lui disant que c pas normal que le mec en grosse est QQ qd moi d habitude j ai 23 je me retrouve peu de tps apres grosse blind , un mec relance a 1000 je regarde ma main QQ ( ah qd meme ) j envoi tapis a 1850 le mec paye malgre que je le previens qu il est entrain de s empaler avec J10 a coeur , pas de miracle je double
je vole 2 3 coups , je double encore , bref je me retrouve avec 8000 de chips ,enfin on va pouvoir jouer .
L ami Remy arrive a ma table , je sais qu il veut me marcher dessus en ce moment ....
il perd un coup et envoi tapis sur ma grosse blind j ai AS 9 il a 93 de pique , on touche le 9 mais remy est dehors et m envoi ses 3600 pions .

Puis arrive un coup , un peu plus tard , j ai AS 8 UTG je decide d attaquer la grosse blind du chip leader du tournoi , pour voir dans quel etat d esprit il est ...
Il call
le flop 769
tapis chez lui , je vais pour payer , je reflechis a sa main il n a pas la quinte donc ila une paire donc ma suite par les 2 bouts joue et mon as est vivant donc payer
La turn un 3
la river un 5 je double

maintenant je suis enorme et attaque tout le monde meme hors position

Table finale
La c la boucherie je touche tout , je sors un par un tous les mecs a part 1 ou 2
je chatte tout , qd je suis favori je gagne et qd je suis derriere je touche quel kiff une finale comme ca ..
Le tete a tete durera qu une main ( meme pas le tps de dealer )
j ai KJ je relance d une tonne
le mec envoi tapis je paye
il a 99
le flop tout de suite le J , 2 Q
la turn un 5
la river un 4
et hop une ligne de plus a mon palmares ca fais plaisir :p

ps : Anouar t es un cutard , ca fais des annees que j ai pas fais un resultat a ce tournoi et la seule fois ou je le gagne cette annee t es 50/50 avec moi lolll.

LA JOURNEE N EST PAS FINI

Je me retrouve a l acf manger une entrecote avec laurent remy nadya circus et la nico le floor des tournois me dis qu il reste une place au 1 tournois 1 tour texas /1 tour omaha , je me tate a le faire en freezeout et la laurent me propose de me payer mon add on et on fais 50 /50 ok let s gamble .
J arrive a une table ou il n y a qu un pote ,cool je sens qu on va se marrer .
je commence de grosse blind ma main au omaha Q9 de pique et 2 merdes
5 limpeurs devant moi je check .
le flop K10 2 avec 102 de pique
je check un mec pot , tout le monde passe je call
la turn une merde qui me donne 2 paires je check il pot , pfff ca fais cher mais je le sens je call
la river un J , voila la ca y est enfin on a chatte je fais tapis , le mec reflechis une heure donc je sais que j ai gagne , le mec se permet de me payer parce qu il a une tonne devant lui je lui annonce quinte et double je suis a 8500 jetons , je suis presque chip leader de la table lolll

Je vole 2 3 coups je les etouffe en potant toutes les dix secondes , bref je monte une tonne .

Le tour de texas va crucifier mon ami galinette ( d ailleurs stephane M m avait prevenu que c etais un pigeon et qu il ne comprenait rien au omaha qu il lui avait paye une bonne relance a la river alors que steph avait carre loll , steph je te rassure il ne comprend rien non plus au texas lolll)

Je call au cut off avec 63 de trefles ( ca va gueuler pas j ai une tonne de jetons et je suis en plein cul lolll)

Le flop K 9 4 de trefles

je relance a 3 fois la grosse blind
l ami galinette m envoi une tonne
j envoi tapis
instant call chez l ami avec K9 , pas de miracle 1 sortant

Je suis largement au dessus de la moyenne , on est en demi finale , on est plus que 11 et la arrive ce qui devait arriver .

Je call au bouton avec une main fatigue J964 2 couleurs
la grosse blind check
le flop 696
full au flop et la la grosse blind qui a une tonne de jetons pot
que faire ?
je veux l attraper , donc je call mourant
la carte que je veux pas voir c un AS
la turn un AS ( merde )
le mec envoi une relance de la moitie du pot
je reflechis pas une seconde ( dommage) et envoi tapis , call chez le mec il a 6 AS
fais chier , je suis dehors , c dommage il avait que 3 out sur moi ,sa main complete c AS 6 23 donc il ne joue qu un AS mais voila ....

NEVERDEAD ON FIRE

Donc j ai fais une semaine de malade , alors je vais commencer par vous raconter la 9 eme place au gallion .
C etais le 60+40 du gallion , un tournoi assez sympa car il ne coute pas super cher mais peut rapporter gros ...
Je commence pas trop mal comme d hab , je relance et trouve mon flop a chaque fois , j ai QQ puis 99 , apres JJ bref ca va c pas trop dur a jouer , pas besoin d etre champion du monde , j arrive a l add on avec un bon stack , le tournoi commence bien .
Apres je deconne un petit peu , je paye 2 3 relances avec des bouses mais c fini je trouve plus du tout mes flops donc je perds une tonne mais je vole des coups donc ca me permet de survivre et la je change de tables .
J arrive j ai que dalle , je crois 2050 sur les blinds 50 100 mais la chance va tourner ...
Je suis de grosse blind , le croupier envoi la carte d un mec hors de la table c un K , le mec je le connais c un filou et je sais qu il va s en servir .
5 mecs call la blind a 100 je check j ai 86
Le flop K 6 2
Je relance a 200 , relance chez mon copain le filou a 600 passe chez tout le monde
je call immediatement
La turn 4
Je relance a 200 , il reflechis et passe , tout le monde lui dis , je te sentais enorme bla bla bla , en fait ce cretin a oublie un truc y a pas de cas ou je vais croire qu il va retrouver un K juste derriere et qu il va pas gueuler , c humain on le fait tous ....

La deja ca va mieux , je suis de petite blind j ai QQ , tout le monde passe je relance a 200 histoire de titiller "le vieux" de big bling , pan il tombe dans le panneau il me relance a 800 , tapis chez moi , payer chez lui il me retourne AS 10 de pique , pas d horreurs , et 1 sortant

tout de suite apres je suis au bouton j ai QJ , tout le monde a passe , je relance a 200 , payer chez la grosse blind .
le flop 95J
il check je relance a 200 il m envoi tapis , je call
il a 54
pas d horreurs et pan un autre sortant

Juste apres je suis encore au bouton , j ai ASK et la le mec au cut off envoi tapis je call
il a KQ
le flop est magnifique KQ(la il est comme un fou ) et pan l AS ( la c moi qui chambre )
la turn un J ( ah non pas de partage )
la river un 5
Pan un autre sortant lollll

Puis comme d hab je vois rien , je vole 2 3 fois puis comme d hab j ai fais le con
J envoi 4 fois la grosse blind au cut off avec 65 de trefles et la grosse blind envoi tapis qui est le double de ma relance , je reflechis y a pas de cas ou je peux passer pfff quel connard je fais il a 88 ou un truc comme ca , bref je perds une tonne
Ca m enerve de faire encore une fois les memes erreurs , je fais encore 23 conneries comme ca du a l enervement et puis je vois plus une tete donc les blinds me dechirent mon tapis petit a petit .
Arrive ce coup qui va me permettre de respirer un peu
un mec short stack envoi tapis je call avec 99
il a AS 8
le flop A 9 A
full au flop svp
le turn une Q
la river un 3
un sortant

Puis je paye un mec a tapis avec 88 , il a AA , je perds une tonne ( encore un call a la con )

Arrive la table finale ou j arrive mega short stack avec 1850 sur les blinds 500 1000 , je trouve 10 10 en 2 eme de parole j envoi tout , la petite blind me call apres reflexion et la grosse blind envoi tapis , je me dis que je me suis fais attrape et bah pas du tout ce grand malade fais passer KQ chez la petite blind et je me retrouve a jouer contre 85 depareilles cool !!!!
le flop 823
la turn J
la river 5 nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!! j explose , c quoi encore ce coup de martien comment le mec peut revenir a tapis avec sa bouse ,c quoi l interet jouer en tete a tete !!!! avec 85 c quoi ce malade mais bon un sortant et c moi sniff sniff j aurais du tripler sniff

IL S EN PASSE DES TRUCS

Bon vite fait je vous raconte mais je vous ferai les recits en details pour lundi .
9 eme du 60 +40 au gaillon
11 eme du 100€ 1 tour texas /1 tour omaha de l acf
1 er du 50€ freezeout de l apres midi de l acf
En gros une bonne petite semaine bien rempli
Bon week end .

jeudi, août 09, 2007

NEVERDEAD A ENCORE FRAPPE

Hier soir , le 150 € du gaillon me tentait assez , apres un sit and go pour le 1000 € ,ou je suis passe a travers et un peu de cash game ou je me suis fais defonce.
Tout le tournoi comme d hab short stack jusqu a ce que je triple grace a la couverture de l ami laurent , enfin je fini full max qd meme .
Table finale assez sympa que je vous raconterai dans le prochain post , j ai qd meme gagne ce tournoi ,au gre d une lutte sans merci pour ne pas sombrer dans le all in blind lolll

mercredi, août 08, 2007

ACF FOR EVER

J arrive a l acf rejoindre l ami Nassimovitch et black galinette , je me decide a me mettre sur une 50 , histoire de passer le tps , ca se passe bof bof , je finirai cette partie avec moins 50€ , mais j aurai vu les copains , diner avec Oleastre , la sourie fatiguee et black ctat .
Bref j etais pret a rentrer mais apres qu on me raconte qu il pleuvait des trombes d eau , je me decide a me rasseoir .
Je me retrouve a la meme table , cool j en connais deja la moitie .
Je me cagoule sur 130€ assez rapidement sur des coups de merde .
Il me reste 60€ devant moi et decide que vu que je touche pas un flop , la prochaine main , j envoi preflop et je fais tapis au flop quoiqu il arrive .
Je suis de grosse blind je recois 55 , payer 4 fois devant moi , j attaque a 16€ , payer 2 fois .
Le flop J 55 ,carre au flop lolll
et la j entends 30€ par la petite blind , tapis chez moi a 44 € payer par un mec au bouton et par la petite blind , je triple tout va bien .
Je vivote pendant un tour de tables , j ai qu une envie c me barrer , je suis presqu a jeu , tanpis je perds 80€ aujourd hui c pas la fin du monde , je me leve , la on me dis qu il pleut tjr , donc je regarde ma main , je suis UTG j ai AS Q de pique , je call 4 , caller 4 fois derrieres et la la petite blind decide d envoyer 18 , payer 18 chez la petite blind , payer chez le mec d options , je reflechis et me dis celui la je le joue a fond , je relance a 60€ payer 4 fois .
Le flop 636 dont 2 piques , tapis chez la petite blind a 86€ , payer par le mec d option , tapis chez moi a 106 € , payer par le mec d option .
La turn me rassure K de pique
La river 2 de pique
J annonce couleur max , le premier jette il etais en bluff et l autre avait J4 de pique
Pfffffff c bon ca ...
Apres ca c bien passer , je me suis leve gagnant mais cette putain de pluie de merde c etais pas arrete ...

5 EME AU GAILLON

Une belle 5 eme place au 60 + 40 du gallion ca fais plaisir surtout que j etais franchement mal parti mais KK vs QQ puis 66 vs 97 de carreaux chez l ami Paul me feront doubler et revenir dans la partie puis 2 3 petits arrachages et hop table finale pour Papa .
J oubliai une belle donation :
J ai 4000 de tapis je suis petite blind , j ai K5 , les blinds c 200 400 .
Je call la grosse blind et me dis qu il faut absolument que je gagne ce coup pour me refaire quitte a l arracheur .
Y a un limpeur au cut off , bref c la merde avec ma poubelle
Le flop : 754
mouais allons y , je mise 400 , payer chez la grosse blind , passe chez l autre
La turn est un 7 , je reflechis et pense que si la grosse blind avait un 7 il m aurait relance , donc tapis chez moi, payer par depit chez la grosse blind il me retourne AS 2 !!!!!!!!! je dis rien , la river est un 9 , je double et le mec me balance je jouais la quinte , ah ok , ah d accord , espece de malades .
Puis je m empale sur ce mec 2 3 coups plus tard ou j essaie de bluffer un inbluffable , encore un coup debile de ma part , faut toujours que je fasse un move pourri comme ca par tournoi fais chier .
heuresement Paul me call avec son 97 de carreaux sur mes 66 il trouve un flop style 10 8 34 dont 2 carreaux , en gros a la turn il est favori mais une Q de pique viendra me sauver .

Table finale
Je vole le 2 eme coup en envoyant tapis sur les blinds de "la sourie" d oleastre avec une poubelle style QJ .
Et encore m arrive un coup , a mon avis , hyper dur a payer :
Les blinds c 400 800 ante 50
le deuxieme de parole relance a 1600 , le troisieme ( mon voisin de droite ) , un joueur que je respecte , reflechi et envoi tapis a 7900 , je retourne ma main ASK de coeur , mon tapis est de 5000 .
Que faire ?
ok dans ma tete c obliger qu il a une grosse paire , style QQ JJ KK , je reflechi et je me dis que voler les blinds a cette table ca n a pas l air tres difficile donc que je peux attendre , mais d un autre cote jouer un 50/50 en debut de table finale , c exactement ce que je voulais , si ca passe je joue la gagne , sinon a la maison.
Y a qd meme une tonne au milieu , je peux presque tripler ...
Bon au bout d une demi heure , je passe comme une grosse tata que je suis ...
Le relanceur se couche , pfff c etais sur qu il avait rien , et l autre me montre JJ .

C pas souvent que je vous raconte un coup que j ai vu mais celui la il est beau
Les blinds sont 500 1000 ante 75
Relance 1 er de parole a 3500 , une relance qui annonce un petit truc
payer par un mec au bouton
le flop
AS 10 4 , tout a trefles
tapis chez le 1ER , instant call chez le mec au bouton
Le 1ER a AS J sans trefles , ok jusqu a la c normal et l autre KJ a carreaux!!!! moi je dis a mon pote mais il joue quoi !!!! rien , ah bah si une dame ventrale et je me marre
ET PAN a la turn la Q , oupps desole
Sans dec , comment le mec peut faire un instant call , il a pas d as , pas de trefles , pas de paires et il joue une ventrale ... Mon dieu , y a encore des martiens .

Ce martien me finira a la 5 eme place avec AS 10 pour bibi contre 44 chez lui avec un flop AS 52 la turn un 3 et J a la river
et ce fou en plus me dis oh ca va t as gagne tu vas pas gueuler en plus!! il avait meme pas vu qu il avait quinte , pffffffffff.
Y a encore de l avenir dans le poker

ps : bravo mon paulo pour ta belle 4 eme place

mercredi, août 01, 2007

COMMENT DOUBLER A LA 50€

J etais comme d hab a la 50 € , ca se passait plutot pas mal , je passais mes bluff, je trouvais de bonnes cartes , j etais respecte enfin bref tutti va bene .
Je suis au bouton , j ai 23 de pique , mouais je m apprete a jeter et je me dis j ai la position let s gamble .
Le flop est K 6 de carreaux et 3 de trefles , un mec en middle position envoi 10 , je reflechis j ai envi de jeter mais je me decide a caller en sachant que si je vois un carreaux j essaierai de bluffer le coup .
La turn est un 2 , popopopopo ca y est j ai chatte , les 2 premiers check et la j envoi 30€ , le premier reflechis puis passe et l autre me call febrilement , donc c sur il a le ROI avec un bon kicker style valet ou Q , cool miam miam , parce que c pas le genre de mec a call avec K 6 a pique ou une daube comme ca , d apres ce que j en ai vu , il respecte la position , fais une bonne selection de ses mains mais n est pas assez agressif donc je vais en profiter …
La river est un valet , il check et la j envoi tapis a 80€ , meme si je pense qu il a peut etre KJ , je suis oblige d envoyer cher puisque si j envoi 30€ et qu il me reviens dessus a tapis , je vais souffrir pour call alors prions …
La il commence a reflechir donc je sais que j ai la gagne , il finit par me call , je lui annonce 2 paires , il fold et regarde estomaque mes 2 paires 32 .
Apres il me demandera pourquoi avoir call avec cette poubelle , et je lui ai repondu que je suis a peu pres sur de sa main donc je sais que si un carreaux tombe il va fold et si je trouve la doublette du 3 je vais doubler vu qu il ne me verra jamais dessus et j ai eu raison … ( enfin cette fois ci )

PS : J imagine deja que certains diront que je suis juste un cutard ou tout simplement que c un call debile mais un jour vous comprendrez que parfois une bonne lecture du jeu de votre adversaire et bcp plus importante que votre main et qu il faut s en servir un maximum .
On a pas tjr AS K contre AS Q avec un AS au flop, faut parfois chercher l horreur , that s poker aussi .